Je viens de créer un NIP pour permettre à un ou une élève de faire demande en ligne. Y-a-t-il une façon plus rapide d’obtenir ce NIP, plutôt que d’attendre qu’il parvienne à notre école par la poste?
Oui. Les responsables d’école qui ont accès peuvent obtenir le NIP attribué à un(e) élève en : sélectionnant « NIP » dans COLS, sélectionnant « Liste de NIP » et, enfin, en cherchant le nom de l’élève. Les représentantes et représentants d’école peuvent sélectionner l’option « Afficher/Imprimer lettre de NIP » et imprimer la lettre…
J’ai des élèves qui ont été omis lors de la levée des données en novembre; par conséquent, elles ou ils n’ont pas obtenu leurs codes d’accès à la demande (NIP). Comment puis-je les aider à obtenir leurs codes?
Vous pouvez obtenir des codes d’accès pour eux à l’aide de l’option « Créer un NIP » de la section « NIP ». Pour chaque élève, cette option vous permet de fournir à l’OUAC: son numéro matricule (« SSSN »), son numéro d’identification scolaire de l’Ontario (NISO), ses prénom et nom de famille et sa date de…
Mon élève ne peut se connecter à l’aide de son NIP. Que puis-je faire?
Assurez-vous que l’élève en question saisisse le bon NIP. Vérifiez bien les caractères à saisir et essayez de nouveau. Autres conseils : Utilisez un ordinateur de bureau plutôt qu’un ordinateur portatif ou un appareil mobile. Servez-vous de la touche « Maj » (« Shift ») plutôt que de la touche de verrouillage des majuscules («…
Une ou un élève a fréquenté une autre école secondaire et a reçu un NIP, mais n’a pas fait demande. L’élève a fait l’objet d’un transfert vers notre école. Devrais-je lui créer un nouveau NIP?
Non, l’élève devrait faire demande au moyen du NIP initial de son ancienne école. Une fois le Dossier scolaire de l’Ontario (DSO) transféré à votre école et dès que l’élève a rempli et soumis sa demande d’admission, vous devez faire parvenir le formulaire Transfert d’élève entre écoles, dûment rempli, à l’OUAC par courriel. Ou encore,…