Je viens de créer un NIP pour permettre à un ou une élève de faire demande en ligne. Y-a-t-il une façon plus rapide d’obtenir ce NIP ou dois-je attendre qu’il parvienne à notre école par la poste?
Oui, il y a une façon plus rapide. Les responsables d’école qui ont accès peuvent obtenir le NIP attribué à un(e) élève en : sélectionnant « NIP » dans COLS, sélectionnant « Liste de NIP » et, enfin, en cherchant le nom de l’élève. Les représentants d’école peuvent sélectionner l’option « Afficher/Imprimer lettre de NIP…
J’ai plusieurs élèves qui ont été omis lors de la levée des données en novembre; par conséquent, elles ou ils n’ont pas obtenu leurs codes d’accès à la demande. Peuvent-elles ou peuvent-ils obtenir les codes d’accès nécessaires pour faire demande?
Vous pouvez attribuer des codes d’accès pour la demande d’admission à ces élèves en vous connectant à COLS, puis en sélectionnant l’option « Créer un NIP » dans la section « NIP ». Cette option vous permet de fournir à l’OUAC: le Numéro matricule (« SSSN »), le numéro d’identification scolaire de l’Ontario (NISO), le…
Mon élève ne peut se connecter à l’aide de son NIP. Que puis-je faire?
Assurez-vous que l’élève en question saisisse le bon NIP. Vérifiez bien les caractères à saisir et essayez de nouveau. Autres conseils : Utilisez un ordinateur de bureau plutôt qu’un ordinateur portatif ou un appareil mobile. Servez-vous de la touche « Maj » (« Shift ») plutôt que de la touche de verrouillage des majuscules («…
Une ou un de mes élèves a fréquenté une autre école secondaire où il a reçu un NIP, mais il n’a pas fait demande. L’élève a fait l’objet d’un transfert vers notre école. Devrais-je utiliser l’option « Créer un NIP » dans COLS afin de générer un nouveau NIP pour l’élève en question?
Non, l’élève devrait faire demande au moyen du NIP initial de son ancienne école. Une fois le Dossier scolaire de l’Ontario (DSO) transféré à votre école et dès que l’élève a rempli et soumis sa demande d’admission, vous devez faire parvenir le formulaire Transfert d’élève entre écoles dûment rempli, à l’OUAC par télécopie ou par…
Une ou un de mes élèves a perdu ses codes d’accès. Que puis-je faire?
Ce que vous pouvez faire : Vous pouvez fournir à l’élève ses codes d’accès par l’entremise des COLS en obtenant cette information sous l’option « NIP ». Cette information permettra alors à l’élève d’accéder à sa demande. L’élève aura besoin des pièces d’information suivantes : Numéro de l’école : Le Numéro ministriel de 6 chiffres…