Questions fréquentes: Procédure de demande d'admission

J’ai une élève ou un élève qui n’était pas inscrit(e) à notre école au premier semestre et qui a donc rempli une demande 105. L’élève s’est inscrit(e) chez nous pour le deuxième semestre, mais nous a demandé si elle ou il devrait faire transférer sa demande 105 en une demande 101. Est-il trop tard pour ce faire?

Si la candidate ou le candidat remplit une demande 105 puis s’inscrit au deuxième semestre : Elles ou ils devront remplir la demande 101 avant le 1er février et sélectionner le mode de paiement « Paiement en ligne », sans toutefois effectuer le paiement. Elles ou ils doivent ouvrir une session dans leur demande en…

Les élèves doivent-elles et doivent-ils inclure leur école secondaire de l’Ontario actuelle dans la section Antécédents scolaires?

Oui, les élèves doivent fournir des renseignements sur tous les établissements où ils ou elles se sont inscrit(e)s à 1 ou plus d’un cours de niveau secondaire ou postsecondaire. Cela peut inclure les établissements suivants, sans toutefois s’y limiter : Écoles du jour régulières Écoles privées Écoles du soir Écoles d’été Écoles en ligne

Mon élève ne peut se connecter à l’aide de son NIP. Que puis-je faire?

Assurez-vous que l’élève en question saisisse le bon NIP. Vérifiez bien les caractères à saisir et essayez de nouveau. Autres conseils : Utilisez un ordinateur de bureau plutôt qu’un ordinateur portatif ou un appareil mobile. Servez-vous de la touche « Maj » (« Shift ») plutôt que de la touche de verrouillage des majuscules («…

Quel est la procédure à suivre lorsqu’une ou un élève fait l’objet d’un transfert vers notre école à partir d’un autre établissement, mais qu’elle ou il a déjà soumis une demande aux universités à son école d’origine?

Si l’élève fréquente maintenant une autre école de votre conseil scolaire, vous pouvez en modifier le numéro MIDENT dans l’onglet « Diplôme – Détails » de l’option « Renseignements scolaires » de COLS. Sinon, l’OUAC peut modifier le numéro MIDENT (BSID) de l’école dans le dossier de l’élève. La nouvelle école doit remplir le formulaire…

Quels documents les élèves doivent-ils téléverser dans la section « Documents – Téléverser » de la demande 101?

Vous pouvez téléverser la preuve du statut au Canada, la preuve de circonstances atténuantes, les résultats de test d’aptitudes linguistiques en anglais, etc., en appui à votre demande d’admission. Ces documents ne sont pas obligatoires. Prière de noter que les universités n’acceptent pas toutes les mêmes types de documents. Dans certains cas, vous pouvez téléverser…

Un ou une de mes élèves, qui a gradué d’une école secondaire hors province, suivra moins de 6 cours 4U/M. Quelle demande doit-elle ou -il remplir?

Les candidates ou candidats qui ont préalablement fréquenté une école secondaire d’une autre province ou d’un autre pays, et qui ne satisferont pas aux exigences de la demande 101 (peut importe s’ils ont terminé des études secondaires sous un autre système éducatif) doivent utiliser la demande 105. Les relevés de notes de l’extérieur de la…

Une ou un de mes élèves suivra des cours au deuxième semestre. Quelle demande doit-il utiliser? La 101 ou la 105?

Les candidates et candidats doivent utiliser la demande 101 s’ils satisfont à toutes les exigences suivantes : Elles ou ils sont inscrit(e)s à un programme de jour dans une école secondaire de l’Ontario (ceci comprend les élèves qui retournent à l’école pour le deuxième semestre et les finissantes et les finissants qui retournent dans le…

Une ou un de mes élèves, diplômé l’an dernier, a décidé de revenir suivre des cours de niveau secondaire cette année, dans le but d’améliorer ses notes. Est-ce que cette dernière ou ce dernier doit faire demande au moyen du formulaire 101? Est-ce qu’elle ou il recevra les nouveaux codes d’accès de la demande (p. ex. les NIPs)?

Oui, elles ou ils peuvent remplir la demande d’admission 101 si elles ou ils : sont inscrit(e)s à un programme de jour dans une école secondaire de l’Ontario (ceci comprend les élèves qui retournent à l’école pour le deuxième semestre et les finissantes et les finissants qui retournent dans le but d’actualiser un ou plus…