Une ou un de mes élèves a fait demande aux universités de l’Ontario, mais des circonstances atténuantes ont nui à son rendement scolaire. Comment informer les universités choisies par cette ou cet élève que son dossier devrait être évalué en fonction de ces circonstances?

Catégories: Notes

L’on demande aux candidates et aux candidats de communiquer directement avec chaque université qu’elles ou ils ont choisi, afin de connaître les circonstances atténuantes susceptibles d’avoir une incidence négative sur l’état de leur admission. Veuillez consulter les Circonstances atténuantes de chaque université.

Les candidates et les candidats devraient se rappeler d’inclure leur numéro de référence OUAC dans toutes leurs correspondances. Il se peut qu’une candidate ou un candidat vous demande de fournir des documents supplémentaires en appui à sa demande.

Toute communication doit être dirigée au service d’admission de l’université en question ou, le cas échéant, au bureau responsable des services pour personnes atteintes d’un handicap, afin de discuter des services ou de l’assistance nécessaires pour satisfaire à ses besoins. Les candidates et les candidats sont avisés de prendre ces démarches au début du cycle de demande d’admission afin de s’assurer que l’université pourra l’accommoder.

Quelques universités fournissent également des logements spéciaux pour les étudiantes et les étudiants atteints de handicaps physiques. L’on avise fortement de communiquer avec l’administrateur du service de résidence pour plus d’information sur les logements accessibles.