Mes élèves ne comprennent pas exactement le sens du terme « paiement en ligne ». C’est quoi et comment cela diffère-t-il du paiement par carte de crédit ou de débit?

Catégories: Paiement

Le mode de paiement en ligne permet aux candidates et aux candidats de régler leurs droits d’admission par le biais des services en ligne de leur banque, ou encore par téléphone.

Pour utiliser cette option, les candidates et les candidats doivent détenir un compte d’une banque ou d’une caisse de crédit canadienne – ou y avoir accès – lequel doit être enregistré pour effectuer des paiements électroniques de factures par Internet ou par téléphone.

Pour effectuer un paiement en ligne :

  • Les candidates et les candidats doivent sélectionner « Paiement en ligne » et soumettre leur demande d’admission dûment remplie.
  • L’OUAC leur fournira ensuite un numéro de compte unique aux fins de paiement, une fois soumise sa demande dûment remplie.
  • Elles ou ils doivent ensuite accéder au site Web de leur banque ou caisse de crédit, et soumettre le paiement à l’OUAC en utilisant le numéro de compte unique aux fins de paiement.

Le nom qui paraîtra sur le paiement sera « Centre de demande d’admission des universités de l’Ontario », ou une version abrégée de ce dernier.