Quel est la procédure à suivre lorsqu’une ou un élève fait l’objet d’un transfert vers notre école à partir d’un autre établissement, mais qu’elle ou il a déjà soumis une demande aux universités à son école d’origine?

Si l’élève fréquente maintenant une autre école de votre conseil scolaire, vous pouvez en modifier le numéro MIDENT dans l’onglet « Diplôme – Détails » de l’option « Renseignements scolaires » de COLS. Sinon, l’OUAC peut modifier le numéro MIDENT (BSID) de l’école dans le dossier de l’élève.

La nouvelle école doit remplir le formulaire Transfert d’élève entre écoles et le retourner par télécopier ou par courriel à l’OUAC. Votre école doit le faire une fois le Dossier scolaire de l’Ontario (DSO) de l’élève a été transfert à votre école et l’élève soumet sa demande 101.

Si l’OUAC n’est pas avisé de ce changement, la correspondance relative à cet élève continuera d’être acheminée à l’autre école et vous ne pourrez pas mettre à jour ses données scolaires.