Une ou un de mes élèves fait l’objet de circonstances atténuantes qui ont affecté son rendement scolaire. Comment puis-je informer les universités de son choix qu’elle ou il souhaiterait voir sa demande évaluée en fonction de ces circonstances?

Catégories: Notes

Les candidates et les candidats devraient communiquer directement avec chaque université qu’elles ou ils ont choisi, afin de connaître les circonstances atténuantes susceptibles d’avoir une incidence négative sur l’état de leur admission. Veuillez consulter les Circonstances atténuantes de chaque université.

Elles ou ils devraient inclure leur numéro de référence OUAC dans toutes leurs correspondances. Il se peut qu’elles ou ils vous demandent de fournir des documents supplémentaires en appui à leur demande.

Toutes les communications devraient parvenir au service d’admission de l’université à laquelle la candidate ou le candidat a présenté sa demande d’admission ou, le cas échéant, au service responsable des étudiantes et étudiants handicapés, afin de discuter des services ou accommodements nécessaires.

Certaines universités fournissent également des logements spéciaux pour les étudiantes et étudiants ayant un handicap physique. Nous conseillons aux étudiantes et étudiants de communiquer avec l’administratrice ou l’administrateur du service de résidence lorsque des accommodements spéciaux de résidence sont nécessaires.