Site pour conseillères/conseillers en orientation. Si vous êtes élève, consultez Info-UO.

COLS – Inscription

COLS est accessible aux représentantes et représentants de toutes les écoles secondaires de l’Ontario. Aux fins sécurité et de confidentialité, tous les utilisatrices et utilisateurs doivent s’y inscrire annuellement, et ce, même si elles ou ils étaient autorisés à les utiliser lors de cycles précédents.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de COLS, prière de consulter le Guide d’utilisation COLS.

L’administratrice et l’administrateur COLS fait office de contact primaire avec l’OUAC et de « contrôleur » de l’accès à l’OUAC pour son école.

Chaque école doit avoir une seule administratrice ou un seul administrateur COLS.

Celles et ceux nécessitant l’accès de niveau « Administrateur » doivent remplir le Formulaire d’inscription d’administratrice/administrateur COLS.

Une fois l’accès approuvé par l’OUAC, nous enverrons un courriel, comprenant le nom d’utilisateur et le mot de passe appropriés, à la nouvelle administratrice ou au nouvel administrateur COLS nouvellement inscrite ou inscrit.

Administratrice ou administrateur COLS seulement :

Dès que l’OUAC approuve l’accès et envoie un courriel contenant le nom d’utilisateur et le mot de passe temporaire à l’administratrice ou l’administrateur COLS nouvellement inscrit.

En tant qu’administratrice ou administrateur COLS, comment puis-je inscrire d’autres utilisatrices et/ou utilisateurs à mon école?
  • Une fois inscrite ou inscrit à COLS, l’administratrice ou l’administrateur COLS peut inscrire d’autres utilisatrices et/ou utilisateurs à l’aide de l’option « Inscriptions à COLS ». (Lien connexe : Niveaux d’accès différents à COLS.)
  • L’OUAC enverra aux utilisatrices et/ou utilisateurs un courriel contenant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe.
Quels sont les différents niveaux d’accès à COLS?

Le menu « Liens – Services » de COLS donne accès à diverses fonctions.

L’une des utilisatrices et ou l’un des utilisateurs de chaque école se voit désigner le niveau d’accès « Administrateur ». Cette utilisatrice ou cet utilisateur a accès à toutes les fonctions de COLS.

Niveaux d’accès et fonctions disponibles

  • Administrateur
    • Accès à toutes les fonctions de COLS
  • Interrogation
    • Liste de contrôle des élèves
    • Données scolaires (Afficher seulement)
    • Renseignements sur la demande
    • Bilans
  • Mise à jour
    • Liste de contrôle des élèves
    • Données scolaires – Mise à jour et Interrogation, Créer un dossier d’élève
    • Renseignements sur la demande
    • Bilans
  • Données électroniques
    • Fichiers OST – Envoi ou Test
    • Fichiers OST – Recherche
    • Fichier des numéros de référence (téléchargement)
    • Bilans
  • Interrogation et téléversement
    • Interrogation et Données électronique
  • Mise à jour et téléversement
    • Mise à jour et Données électronique

Notes :

  • Le document « Secondary School Data Collection Sheet » (disponible en anglais seulement) est intégré au Formulaire d’inscription d’administratrice/administrateur COLS.
  • Les représentantes et représentants de conseil scolaire qui ont besoin d’accéder à COLS doivent remplir le Formulaire d’inscription à COLS pour les conseils scolaires.
Retour en haut